Les Nouveaux Pilous

Description : 

En 2007, pour pouvoir assumer l’accueil de nos amis montadynois, le Groupement Ernage-Montady décida de remettre à l’ordre du jour des représentations théâtrales en invitant d’abord des troupes extérieures au village.

Bien vite, on se rendit compte que l’on pouvait le faire nous-mêmes et aussi bien (si pas mieux). Et voilà comment depuis 4 ans déjà nous prenons plaisir à vous préparer des pièces en un acte, des saynètes, en français, en wallon, en bruxellois. Nos acteurs sont pour la plupart ernageois et ont entre 10 et 65 ans ; les représentations ont lieu en règle générale le 3ème week-end de février.

Pourquoi les Nouveaux Pilous ?
Dans les années 70, une troupe théâtrale existait à Ernage et s’appelait  « Les Pilous », du nom de la famille présente dans la première pièce qu’ils jouèrent. Puisque des acteurs de cette époque se retrouvaient dans la nouvelle troupe créée en 2008...

Après des débuts uniquement en wallon, nous présentons maintenant des spectacles en wallon et en français grâce à deux groupes bien distincts mais jouant tous les deux sous le label « Nouveaux Pilous ».
Une histoire bien ernageoise !

Contact
responsable : 
Corinne Bothy
adresse : 
Rue Omer Piérard 149
telephone : 
081 35 07 02
Courriel :